BONJOUR et BIENVENUE ,


MERCI DE ME RENDRE VISITE !


JE NE PEUX RÉPONDRE A VOS COMMENTAIRES car j'ai des problèmes avec mon blog, non résolus à ce jour.

Donc pour une réponse, me laisser votre ADRESSE E-MAIL dans le commentaire que j'effacerai dès ma lecture
(promis).



!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BONNE VISITE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ...................................................................................................................................................................................................................................................

dimanche 1 décembre 2019

Bonnet côtes 2/2 - aiguilles n°5







Aiguilles n° 5 ou aiguille circulaire
Laine correspondante : 1 pelote 1/2
Aiguille à laine pour la couture
Points : Côtes 2/2 - point jersey

Monter 90 m avec des aiguilles n° 5 et une laine correspondante (ou une aiguille circulaire) et tricoter 23 cm de côtes 2/2 en commençant le premier rang ainsi :
rang 1 : 3m endroit, ** 2m envers, 2m endroit ** et on finit le rang par 3m envers.
 ** .......** = répéter tout le rang



Ce modèle est avec un liseré blanc : 2 rangs endroit, mais j'aurais pu faire aussi 2 rangs de côtes 2/2 et reprendre ensuite le fil bordeaux, le point importe peu.



A 23 cm de hauteur totale, on commence les diminutions les rangs endroit et on tricote dorénavant tout en jersey.

Diminutions :

rg 1 end : je tricote 6m endroit - je tricote 2m ensemble end - ** 6m end - 2m ens **
rg 2 env : retour en jersey envers
rg 3 end : 5m end - 2m ens -  ** 5m end - 2m ens **
rg 4 env : retour en jersey envers
rg 5 end : 4m end - 2m ens -  ** 4m end - 2m ens **
rg 6 env : retour en jersey envers
rg 7 end : 3m end - 2m ens -  ** 3m end - 2m ens **
rg 8 env : retour en jersey envers
rg 9 end :  ** 2m end - 2m ens **
rg 10 env : retour en jersey envers
rg 11 end :  ** 1m end - 2m ens **
rg 12 env : retour en jersey envers
rg 13 end : ** 2m ens **

Couper le fil suffisamment long car il vous servira pour la couture du bonnet.
Passer le fil dans une aiguille à laine et passer dans les mailles restantes puis serrer.
Faire la couture.


Terminé, il mesure 28 cm de HT. Ce qui donne au final, un bonnet de 22 cm de hauteur totale avec le revers replié de 6 cm pour un tour de tête de 54-55 cm.


............................ A BIENTÔT ! ...............


3 commentaires:

Erevan a dit…

Bonjour,
Si je tricote avec aiguille circulaire il n’y a plus de rang envers on est bien d’accord ?
Du coup je fais quoi quand j’arrive au niveau des diminutions, sur le rang 2 par exemple ?

Myriam a dit…

Bonjour, tu conseille quoi comme nombre de maille pour un bonnet homme 59cm. Aiguille 5 laine 4. myriammartineau7@gmail.com

Cloclo a dit…

Bonjour. J’ai qq problèmes avec les diminutions. Rang 1. Ça ne tombe pas juste. 90 mailles divisé par 6+2. Il reste 2 mailles sur mon rang. Pouvez vous m’expliquer.