BONJOUR et BIENVENUE ,


MERCI DE ME RENDRE VISITE !


JE NE PEUX RÉPONDRE A VOS COMMENTAIRES car j'ai des problèmes avec mon blog, non résolus à ce jour.

Donc pour une réponse, me laisser votre ADRESSE E-MAIL dans le commentaire que j'effacerai dès ma lecture
(promis).



!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BONNE VISITE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ...................................................................................................................................................................................................................................................

dimanche 1 décembre 2019

Bonnet ado. ou adulte - aiguilles n°6






Aiguilles n° 6 ou aiguille circulaire
Laine correspondante : 1 pelote 1/2 ou bien plusieurs pelotes
Aiguille à laine pour la couture
Points : Côtes 2/2 - point jersey

Monter 82 m avec des aiguilles n° 6 et une laine correspondante (ou une aiguille circulaire) et tricoter 23 cm de côtes 2/2 en commençant le premier rang ainsi :
rang 1 : 3m endroit, ** 2m envers, 2m endroit ** et on finit le rang par 3m envers.
 ** .......** = répéter tout le rang

A 14 cm j'ai changé de fil un première fois pour quelques rangs tout en gardant le même point.

A 19 cm j'ai pris un fil bordeaux pour le haut du bonnet : 4 cm de côtes puis les diminutions. Je change une dernière fois de fil au rang 11 des diminutions (indiqué plus bas)

A 23 cm de hauteur totale, on commence les diminutions les rangs endroit et on tricote dorénavant tout en jersey.

Diminutions :

rg 1 end : je tricote 6m endroit - je tricote 2m ensemble end - ** 6m end - 2m ens **
rg 2 env : retour en jersey envers
rg 3 end :  ** 5m end - 2m ens **
rg 4 env : retour en jersey envers
rg 5 end :   ** 4m end - 2m ens **
rg 6 env : retour en jersey envers
rg 7 end :   ** 3m end - 2m ens **
rg 8 env : retour en jersey envers
rg 9 end :  ** 2m end - 2m ens **
rg 10 env : retour en jersey envers
rg 11 end (facultatif : changement de fil) :  ** 1m end - 2m ens **
rg 12 env  : retour en jersey envers
rg 13 end : ** 2m ens **

Couper le fil suffisamment long car il vous servira pour la couture du bonnet.
Passer le fil dans une aiguille à laine et passer le dans les mailles restantes, serrer, faire un point puis commencer la couture.


Terminé ce bonnet mesure 30 cm environ de HT. Ce qui donne au final, un bonnet de 24 cm de hauteur avec le revers replié de 6 cm pour un tour de tête de 55-56 cm.


............................ A BIENTÔT ! ...............


1 commentaire:

Rose des vents a dit…

Joli bonnet,bravo
Merci du partage.
Bisous Yvette