BONJOUR et BIENVENUE ,


MERCI DE ME RENDRE VISITE !


JE NE PEUX RÉPONDRE A VOS COMMENTAIRES car j'ai des problèmes avec mon blog, non résolus à ce jour.

Donc pour une réponse, me laisser votre ADRESSE E-MAIL dans le commentaire que j'effacerai dès ma lecture
(promis).



!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BONNE VISITE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ...................................................................................................................................................................................................................................................

jeudi 19 décembre 2019

Pliage = Petite souris pour une dent de lait

La plus grande de mes petites filles vient de perdre sa première dent de lait. Je lui ai donc dit que la petite souris passerait aussi chez son papy et sa mamie mais comment lui présenter ???

J'ai donc eu l'idée de cet ancien pliage auquel je jouais dans les cours d'école quand nous étions petits. Vous l'avez certainement pratiqué un jour ou l'autre. Si ce n'est pas le cas, voici un tuto sur le site de Parents-Momes et une vidéo ici.






J'ai utilisé :

Une feuille de papier pour la souris - un peu de rouge pour la langue
Paire de ciseaux
Une pièce de 2 euros ou quelque chose de rond pour le gabarit des oreilles
2 yeux mobiles
Un peu de laine pour les moustaches
Colle universelle



        Soit vous centrez votre carré au centre de la feuille pour pouvoir dessiner les oreilles
ou bien
       Vous tracez votre carré dans un coin et les 2 oreilles indépendamment que vous collerez après, le pliage une fois terminé.

       Une fois votre sablier terminé, mettre un point de colle de manière à rassembler 2 éléments pour former la tête de la souris. ATTENTION, ne pas coller l'ensemble, la pièce doit pouvoir loger ... (voir photo).
       Procéder de la même façon pour la mâchoire du bas de la souris en mettant un point de colle le plus bas possible pour laisser la place pour la pièce à venir.





           Quand tout est bien sec et la langue posée, insérée la pièce et faire des essais (ouvrir / fermer). Il faudra peut-être fendre un peu plus la langue. La pièce doit entrer à la fois dans la langue et dans la palais.

           Coller les yeux et les moustaches.
           Poser les oreilles si vous les avez découpées sur une autre feuille

  MA SOURIS :  A l'origine ma souris est blanche, je l'ai passée à la bombe argentée sauf les oreilles que j'ai protégées avec un papier collant spécial. Ensuite j'ai collé langue, yeux, moustaches.


............................ A BIENTÔT ! ...............



1 commentaire:

Rose des vents a dit…

Merci pour ce tuto et du partage
Joyeux Noël et bonnes fêtes de fin d'année
Bisous Yvette