BONJOUR et BIENVENUE ,


MERCI DE ME RENDRE VISITE !


JE NE PEUX RÉPONDRE A VOS COMMENTAIRES car j'ai des problèmes avec mon blog, non résolus à ce jour.

Donc pour une réponse, me laisser votre ADRESSE E-MAIL dans le commentaire que j'effacerai dès ma lecture
(promis).



!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BONNE VISITE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ...................................................................................................................................................................................................................................................

lundi 2 décembre 2019

Déco Noël : Père Noël



J'ai commencé mes décorations de Noël et j'ai trouvé sur Youtube une petite vidéo très sympathique de Créa Mélan, intitulée "une déco pour Noël pour votre sapin"  qui m'a beaucoup inspirée.

J'ai donc confectionné 6 têtes de Père Noël comme celle-ci :





Et puis je me suis dit, je vais les améliorer un peu ...

Alors j'ai sorti mon tricotin recyclé (une ancienne bobine de fil en bois) et repris ma laine rouge. Après 10 cm de tissage rouge, je coupe le fil et accroche un fil noir. Je fais 6 tours environ et je plante au centre du boudin formé par le tricotin un petit morceau de cure-pipe noir (ou du moins foncé) de 3 cm environ. Il sera nécessaire pour former le pied de PN. Quand le cure-pipe est recouvert soit 3 cm de tissage noir, on rabat les mailles.
Faire l'autre jambe à l'identique (si possible)




Pour les bras c'est la même chose. Faire 6 cm de rouge puis 1 cm de blanc pour la main. Inutile de placer de cure-pipe pour la forme à moins que l'on veuille que les mains ou les bras aient une position spéciale.

Finitions :  Prendre l'aiguille à laine et avec le fil rouge du départ qui est toujours long, traverser la tête et aller chercher le fil qui a servi à serrer le bonnet. Tourner autour pour faire un nœud une fois que vous avez le bonne longueur de jambe. Pareil pour les bras.





.......................... BON TRICOT ET A BIENTÔT ! ....................





1 commentaire:

Rose des vents a dit…

Très mignon ,jolie déco.
Bravo.
Bonne soirée
Bisous Yvette