BONJOUR et BIENVENUE ,


MERCI DE ME RENDRE VISITE !


JE NE PEUX RÉPONDRE A VOS COMMENTAIRES car j'ai des problèmes avec mon blog, non résolus à ce jour.

Donc pour une réponse, me laisser votre ADRESSE E-MAIL dans le commentaire que j'effacerai dès ma lecture
(promis).



!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BONNE VISITE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ...................................................................................................................................................................................................................................................

dimanche 5 août 2012

Pull chaussette taille 1 à 3 mois

Quatrième essai pour ce pull, je suis têtue, soit il est trop grand soit trop petit soit trop étroit.

J'ai utilisé un fil qui se tricote en 2,5 que j'ai doublé et j'ai utilisé des aiguilles n°4. Tout le pull est en côtes 2/2 : 2 mailles endroit puis 2 mailles envers, répéter ces 4 mailles tout le rang. Les rangs suivants tricoter les mailles comme elles se présentent.

Astuce : Si vous devez changer de pelotes, pensez à en changer en début de rang, ce sera plus facile de cacher les fils au moment de la finition.








Explications :

Devant et aussi le dos :
Monter 48 m et tricoter en côtes 2/2 pendant 13 cm .
Rabattre de chaque côté une côte, soit 2 mailles pour les emmanchures.
Continuer de monter droit pendant 11 cm sur les 44 m restantes.
Rabattre pour les épaules 5 mailles de chaque côté, il reste 34m.
Puis 2 mailles tous les 2 rangs, cela 2 fois. Il reste 26 m que l'on rabat souplement en utilisant une aiguille de calibre supérieur (n°4,5) et en tricotant les mailles comme elles se présentent.

Manche x 2 :
Monter 44 m et tricoter en côtes 2/2 pendant 13 cm.
Rabattre de chaque côté une côte, soit 2 mailles pour marquer les emmanchures puis rabattre les mailles souplement en utilisant une aiguille de calibre supérieur (n°4,5) et en tricotant les mailles comme elles se présentent.

Finition :
Coudre les côtés dos/devant en faisant attention de bien respecter le dessin des côtes ( 2 m envers, 2 m endroit). Ne pas serrer les coutures car elles doivent garder leur élasticité, il faut donc coudre maille par maille. Coudre les manches et rentrer les fils le long des coutures.
Pour l'emmanchure, coudre sur 2,5 cm, soit la valeur de 3 côtes 2/2. Puis pour refermer le col, faire une bride de chaque côté des épaules à 1 cm de la couture environ et coudre un bouton en face.



............................... BON TRICOT .................

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonsoir, j'ai tricoté le pull et je bloque à la finition, je ne comprends pas : pour l'emmanchure coudre sur 2,5 cm ???.
SVP, j'aimerai des explications car j'aimerai l'offrir pour Noël. Merci.

tromp a dit…

Bonsoir, en fait c'est simple, il suffit de coudre en partant de la couture de l'épaule, 3 côtes en remontant vers le col. Ce qui laisse de place pour le passage de la tête, d'où les boutons.
Cordialement.