BONJOUR et BIENVENUE ,


MERCI DE ME RENDRE VISITE !


JE NE PEUX RÉPONDRE A VOS COMMENTAIRES car j'ai des problèmes avec mon blog, non résolus à ce jour.

Donc pour une réponse, me laisser votre ADRESSE E-MAIL dans le commentaire que j'effacerai dès ma lecture
(promis).



!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BONNE VISITE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ...................................................................................................................................................................................................................................................

jeudi 5 décembre 2013

Bonnet côtes 2/2 - 56 cm de diam.




Monter 100 m avec des aiguilles n° 4 et tricoter 24 cm de côtes 2/2 en commençant par 2m endroit.

A 24 cm de hauteur totale, commencer les diminutions en continuant de tricoter les mailles comme elles se présentent :

Remarque : pour les diminutions, il faut garder à l'esprit qu'elles doivent laisser le point de côtes apparent le plus longtemps possible en 2/2 puis 1/1. Sachant que sur le point de côte, c'est la maille endroit que l'on voit le mieux sur le rang endroit, on va jouer la-dessus en procédant ainsi :


rang 1 : 6m, 2m ens à l'envers, ** 10m, 2m ens.**, 8m.
rang 2 : les mailles comme elles se présentent
rang 3 : 2m, ** 2m ens à l'envers, 2m end, 2m ens env, 2m end, 2m env, 2m end ** .... , 2m ens envers
rang 4 : les mailles comme elles se présentent
rang 5 : 2m ens end , 1m env, 2m ens end, 1m env, 2m end, 2m ens env, 2m end, 1 env, 2 ens end, 1 env, 2 end, 2m ens env, 2 end, 1 env, 2 ens end, 1env, 2end, 2m ens env, 2 end, 1m env, 2m ens end, 1 env, 2 end, 2m ens env, 2 end, 1 env, 2m ens end, 1 env, 2 end, 2m ens env, 2 end, 1 env, 2 ens end, 1 env, 2 end, 2m ens env, 2 end, 1 env, 2 ens end, 1 env, 2 end, 2m ens env, 2 end, 1 env, 2 ens end, 1env, 2 end, 2m ens env, 2 end, 1 env
rang 6 : les mailles comme elles se présentent
rang 7 : 1m end, 1m env, 1m end, 1 m env, 2m end, 1m env, [ **2m ens end, 1m env, 1m end, 1m env, 2m ens end, 1m ev **]....2m ens end, 1m env
rang 8 : les mailles comme elles se présentent
à partir de là tout en jersey :
rang 9 : **1m, 2m ens **
rang 10 : ** 2m ens **
rang 11 : retour
rang 12 : ** 2 m ens ** reste 10m, couper le fil suffisamment long pour pouvoir coudre le bonnet.
passer le fil dans les mailles restantes et serrer. Faire la couture.

** .......** = répéter tout le rang


Le bonnet mesure 28 cm de hauteur totale.

Ce qui donne au final, un bonnet de 20 cm de hauteur totale avec un revers de 6 cm pour un tour de tête de 56 cm.


............................ A BIENTÔT ! ...............

7 commentaires:

tricotitine a dit…

c'est super en côtes, ainsi bien élastique et ajustable en fonction de la tête à chapeauter !
bravo et merci pour les explications

Anonyme a dit…

Merci pour les explications.
Val.

Angie a dit…

bonjour,
j'ai eu des difficultés à comprendre le rang 5 "2m ens, 1m env, 2m ens, 1m env, 8m, [2m ens à l'envers dans les côtes 2/2 env restantes et 2m ens end dans la côte end centrale ( groupe de 3)"
pourquoi un crochet?est-ce que ce qui est après le crochet est à répéter jusqu'à la fin du rang?bref, finalement, j'ai fait à mon idée et ça a été.
merci pour les explications claires et la photo finale qui montre bien le résultat final dans son ensemble ;)

Anonyme a dit…

Je ne comprend pas le rang 5 donc s.v.p. me contacter .Je suis une débutante dans le tricot.

Merci 1

Mon émail est sssssssss7@gmail.com

Anonyme a dit…

rachoo lantonnet a dit…

Bonjour
Je suis débutante en tricot et je ne comprend pas vos explications pour les diminutions pourriez vous m'expliquer svp

wwwwwwwwwwwwwwwww@gmail.com

*********
Bonjour,

Pour les diminutions, il faut garder à l'esprit que vous devez toujours faire une diminutions [quand vous regardez l'endroit de votre bonnet ] dans les mailles qui forment le creux de votre point donc dans vos mailles envers sur l'endroit de votre bonnet ou dans vos mailles endroit quand vous tricotez sur l'envers de votre bonnet.
Quand il ne vous reste plus que 1 seule maille entre les 2 côtes et bien vous vous appuyez sur une maille "côte" pour faire votre diminution et vous n'avez plus que des mailles jersey pour finir le bonnet.

Bonne journée
Suomie

Unknown a dit…

Bonjour,
pouvez-vous me dire combien de pelotes faut-il pour ce bonnet?
lhotellier.pascale@neuf.fr
Merci

Maunalisa a dit…

Bonjour pouvez vous me'expliquer ce que veulent dire les étoiles dans les diminutions, est ce une répétition de l'explication précédente, je souhaite un éclairage sinon je ne peux pas terminer mon bonnet, merci.
Christine