BONJOUR et BIENVENUE ,


MERCI DE ME RENDRE VISITE !


JE NE PEUX RÉPONDRE A VOS COMMENTAIRES car j'ai des problèmes avec mon blog, non résolus à ce jour.

Donc pour une réponse, me laisser votre ADRESSE E-MAIL dans le commentaire que j'effacerai dès ma lecture
(promis).



!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BONNE VISITE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ...................................................................................................................................................................................................................................................

jeudi 9 août 2012

Bas de porte : chenille

Un bas de porte boudin en forme de chenille qui mesure 86 cm environ. On peut bien sûr le faire de la longueur que l'on veut, il suffit de mesurer sa porte.




Avec des aiguilles n°5, des fins de pelotes de laines de toutes sortes et de toutes colories dont on pourra doubler ou tripler les fils pour pouvoir les tricoter avec les aiguilles n°5 et de la bourre synthétique pour le remplissage des différentes parties du corps (corps, tête, pattes).

Pour donner une impression de chenille velue à souhait, j'ai utilisé des laines synthétiques genre "Brazilia Color" de Schachenmayr ou "Fantasia" de Bergère de France ( voir photo ci-dessous) doublées à d'autres laines 100% acrylique ou autre.











Pour le corps :
Pour un boudin de 23 cm de diamètre , il faut monter environ 38 mailles. Vous tricoter ensuite en jersey rayé pendant 77 cm en changeant de fil tous les 5 cm ( un coup fourrure, un coup normal) puis tous les 3,5 cm à 20 cm de la tête.





Pour la tête, tricoter 2 cm, puis commencer les diminutions, toutes les 6m , tricoter 2m ensemble. Faire un rang retour. Le rang suivant, toutes les 4 m , tricoter 2m ensemble, faire un rang retour. Le rang suivant, toutes les 3m, tricoter 2m ensemble, ainsi que le rang suivant.

Passer le fil dans les mailles restantes et serrer. Coudre le corps en bourrant au fur et à mesure avec la fibre synthétique ou autre matière.
Broder les yeux et la bouche . Personnellement, j'ai crocheté 2 ronds pour les yeux et fait 2 antennes noires de 5 cm en tricotin et 8 cm en rouge pour la bouche.



J'AI HÂTE DE VOIR LE JOLI PAPILLON QUE CELA VA DONNER !








.................................... A BIENTOT ! ....................


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi aussi, surtout prenez-le en photo ce papillon ! bravo pour votre blog et merci pour le partage.
Pauline68

Mamynette a dit…

ah ce modèle, je l'adore, et pour faire un jouet, c'est super. merci encore pour l'idée et le tuto ;)