BONJOUR et BIENVENUE ,


MERCI DE ME RENDRE VISITE !


JE NE PEUX RÉPONDRE A VOS COMMENTAIRES car j'ai des problèmes avec mon blog, non résolus à ce jour.

Donc pour une réponse, me laisser votre ADRESSE E-MAIL dans le commentaire que j'effacerai dès ma lecture
(promis).



!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BONNE VISITE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ...................................................................................................................................................................................................................................................

vendredi 1 juin 2012

Cache-coeur 2 : naissance à 1 mois

Voici un joli cache-cœur ou chauffe-cœur, dont on voit beaucoup de photos sur internet. Je me suis lancée, sans les explications, j'ai un peu tâtonné pour les diminutions mais cela a donné ceci :


Pour une taille naissance, j'ai utilisé 1 pelote de laine moyenne, des aiguilles n°3.5 et tout au point mousse.
Échantillon pour 10 cm de point mousse : 46 rangs pour 23 mailles.

Explications : Monter 40 mailles et faire 2 rangs.
Puis à chaque début de rang, augmenter d'1m à 3 mailles du début.
Cela 17 fois , on a alors 74 m au total.

Continuer droit sur ces 74 m pendant 9 cm puis rabattre les 20 m centrales avec une aiguille n°4.5 pour le cou.
Tricoter un des côtés et laisser les autres 26m en attente, tricoter ainsi :

à chaque début de rang, côté encolure, tricoter ainsi :
** rang côté encolure : 3 m , 2 m ensemble , les mailles suivantes.
rang retour : toutes les m. à l'endroit .... **
** répéter ces 2 rangs jusqu'à ce qu'il ne reste plus que les 3 mailles du bord.

Les rabattre.



Au bout des 3m, coudre une bande de tissu biais de 0.5cm de large que vous faites avec une bande de tissu de 2 cm de large et de 20 cm de long ainsi qu'au dos du tricot.



J'essaierai la taille 6 mois, avec un fil plus gros, aiguilles n°4 plus tard. Je pense qu'avec du fil plus gros, cela devrait être très joli aussi.


BON TRICOT A TOUTES ET A BIENTOT !

2 commentaires:

dundeenanou a dit…

je découvre votre site que je trouve super: simple et original J'ai fait les chaussons kimono et j'ai trouvé bcp plus simple de commencer par le bas et de rabattre les mailles de chaque côté plutôt que d'en rajouter car on se retrouve avec 2 ou 3 fils de chaque côté et un rang de décalage alors qu'en rabattant pas de souci Je vais essayer les aut chausson en espérant que les tutos correspondent bien et je vous dis Merci à vous Nane

Unknown a dit…

Très joli ce petit chauffe coeur. Les rubans, sympa cette variante par rapport au modèle "original".
Bonne continuation et à bientôt.