BONJOUR et BIENVENUE ,


MERCI DE ME RENDRE VISITE !


JE NE PEUX RÉPONDRE A VOS COMMENTAIRES car j'ai des problèmes avec mon blog, non résolus à ce jour.

Donc pour une réponse, me laisser votre ADRESSE E-MAIL dans le commentaire que j'effacerai dès ma lecture
(promis).



!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BONNE VISITE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ...................................................................................................................................................................................................................................................

jeudi 7 juin 2012

Tricotin à trois pointes

Pour un boudin tricotin souple, le système à trois pointes, c'est l'idéal. On peut aussi l'appliquer pour des fils qui sont moyens et qui donneraient du tricotin trop "raide", cela va le rendre plus flexible et donc plus facile à travailler.


N'ayant pas de bobine vide en bois en ce moment, j'ai donc retourné ma bobine à 4 pointes pour y dessiner mon triangle isocèle de 1.4 cm de côté (eh, oui le trou central est gros !) ; sur une bobine normale, 1.2 cm aurait suffit. Et j'y ai planté mes trois pointes.








Autre possibilité :


Pour celles qui veulent essayer avec des aiguilles à doubles pointes, c'est très simple :
vous monter 3 mailles et vous les faites glisser à l'autre bout de l'aiguille,
vous tricoter vos 3 mailles à l'endroit en les serrant bien et vous les pousser à l'autre bout de l'aiguille,
vous tricoter vos 3 mailles à l'endroit en les serrant bien et vous les pousser à l'autre bout de l'aiguille, ....

attention toujours bien serrer la première et la dernière maille.


....................... AMUSEZ VOUS BIEN ! ..................

Aucun commentaire: