BONJOUR et BIENVENUE ,


MERCI DE ME RENDRE VISITE !


JE NE PEUX RÉPONDRE A VOS COMMENTAIRES car j'ai des problèmes avec mon blog, non résolus à ce jour.

Donc pour une réponse, me laisser votre ADRESSE E-MAIL dans le commentaire que j'effacerai dès ma lecture
(promis).



!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BONNE VISITE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ...................................................................................................................................................................................................................................................

dimanche 10 juin 2012

Cache-coeur 3 : de 3 à 6 mois

C'est le même modèle que le précédent mais de taille supérieure et avec une finition autre.

Pour un chauffe-coeur en taille 3 mois et plus, j'ai utilisé 1 1/2 pelote de laine moyenne, des aiguilles n°4 et tout au point mousse.
Échantillon pour 10 cm de point mousse : 42 rangs pour 22 mailles.




Pour le maintien en place du cache-coeur, j'ai opté pour des brides simples et un boudin en tricotin noué sur le devant.



Trois petits pompons forment un cœur. Les chaussons assortis vont suivre ........




Explications : Monter 42 mailles et faire 2 rangs.
Puis à chaque début de rang, augmenter d'1m à 4 mailles du début.
Cela 17 fois , on a alors 76 m au total.

Continuer droit sur ces 76 m pendant 10 cm environ puis rabattre les 20 m centrales avec une aiguille n°4.5 pour le cou. Il reste 28m de chaque côté.
Tricoter un des côtés et laisser les autres 28m en attente, tricoter ainsi :

à chaque début de rang, côté encolure, tricoter ainsi :
** rang côté encolure : 4 m , 2 m ensemble , les mailles suivantes.
rang retour : toutes les m. à l'endroit .... **
** répéter ces 2 rangs jusqu'à ce qu'il ne reste plus que les 4 mailles du bord.

Les rabattre. Rentrer les fils.

Faire 5 brides pour le passage du cordon abdominal de 64 cm de couleur écru : 3 dans le dos et 2 sur le devant (voir photo). J'utilise un tricotin à trois pointes pour que le cordon soit moins épais et surtout moins raide.



:::::::::::::::::::::: BON TRICOT ::::::::::::::::::::



Aucun commentaire: