BONJOUR et BIENVENUE ,


MERCI DE ME RENDRE VISITE !


JE NE PEUX RÉPONDRE A VOS COMMENTAIRES car j'ai des problèmes avec mon blog, non résolus à ce jour.

Donc pour une réponse, me laisser votre ADRESSE E-MAIL dans le commentaire que j'effacerai dès ma lecture
(promis).



!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BONNE VISITE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ...................................................................................................................................................................................................................................................

jeudi 27 février 2020

Gilet chauffe-cœur 3-6-12 mois


        Gilet tricoté avec le fil de qualité "Neige" de Phildar. C'est une laine très douce et moelleuse et donc très agréable à tricoter. Par contre attention, si vous êtes débutante, dès le début du tricot, marquez avec une épingle à nourrice ou bien un fil de couleur l'endroit du travail car on y voit pas grand chose et si on a pas l'habitude, on est vite perdue.



        Pour ce chandail croisé sur le ventre, il vous faudra avec le fil "Neige" de Phildar :

2 pelotes pour une taille 3 mois
3 pelotes pour une taille 6 mois
3 pelotes pour une taille 12 mois





Un jeu de 2 aiguilles n°6
2 boutons
Pour le modèle en 12 mois, pressions pour maintenir le croisement
Échantillon 10 cm x 10 cm de jersey = 11 mailles x 18 rangs






NOTES à lire avant de se lancer : 

Avec ce fil, il ne faut pas de tromper, on a pas le droit à l'erreur ou alors il faut s'en apercevoir tout de suite et redéfaire sur peu de mailles. Je dis bien "mailles" car vous ne pourrez pas redétricoter plusieurs rangs si vous avez tricoté trop long par exemple, alors attention, vérifiez vos mesures régulièrement.

Pour la couture, je conseille de prendre un fil d'une autre qualité pour assembler les pièces sinon vous allez galérer. Il vous faudra trouver la bonne teinte et ne pas serrer.
.
Pour la finition, c'est-à-dire rentrer les fils, je vous conseille de "tondre" une peu le fil à rentrer car il bourre énormément. Je vous assure qu'après c'est plus facile.




.......................... BON TRICOT ET A BIENTÔT ! ....................


4 commentaires:

fernande a dit…

bonjour je recherche un modele de gilet enregitre par tromp en1993 merci j aimerai avoir les expliction et surtout le nombre de mailles en 6 mois merci d avance

fernande a dit…




quelq un aurait les explication pour un modele de gilet 6 moi

ldm77 a dit…

Bonjour, je trouve ce petit pull tout simplement magnifique mais je désespère car je ne trouve pas la laine bleu chiné! pouvez vous me dire où vous l avez trouvé s'il vous plait. Par avance merci. ldm77@orange.fr

BRESSON a dit…

bonjour HILDEGARDE pour info le forum SUPERTOINETTE ferme le 1 septembre 2022