BONJOUR et BIENVENUE ,


MERCI DE ME RENDRE VISITE !


JE NE PEUX RÉPONDRE A VOS COMMENTAIRES car j'ai des problèmes avec mon blog, non résolus à ce jour.

Donc pour une réponse, me laisser votre ADRESSE E-MAIL dans le commentaire que j'effacerai dès ma lecture
(promis).



!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BONNE VISITE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ...................................................................................................................................................................................................................................................

mercredi 4 juillet 2012

Comment changer de pelote pendant un tricot ?

Le changement en début de rang

L'idéal est évidemment de changer de pelote en début de rang. Si vous avez assez de laine pour faire votre ouvrage alors adoptez pour cette solution :

Quand vous voyez que vous arrivez bientôt en fin de votre pelote de laine, Il faut estimer la longueur de fil nécessaire pour un rang et voir s'il vous est possible de faire un rang supplémentaire ou non. Si vous n'avez pas assez de fil, redéfaite les mailles jusqu'au début du rang, vous pourrez mieux cacher les fils dans la couture;

En plus ce surplus de fil qui se trouve à la lisière, peut servir pour faire les coutures, rien n'est donc perdu.


Le changement dans un rang

Vous allez manquer de laine et donc chaque centimètre compte, vous devez aller au bout de chaque pelote alors vous pouvez appliquer cette méthode :

A ) 6 mailles avant de changer de fil, tricoter la maille avec le nouveau fil, la maille suivante avec l'ancien, la maille suivante avec le nouveau, la maille suivante avec l'ancien fil, la maille suivante avec le nouveau, la maille suivante avec l'ancien, toutes les mailles avec le nouveau fil.
Après avoir repassé très légèrement, en surface, votre travail après finition, passer les fils dans les mailles sans tirer.


B ) Autre méthode, mais attention, elle ne s'applique pas à tous les fils, essayez d'abord.
Elle consiste à tricoter ensemble les deux fils sur les quatre ou cinq mailles qui se suivent puis de continuer avec le nouveau fil seul sur les autres mailles du rang.


C ) Si vous préférez faire un nœud pour nouer vos deux pelotes, sachez que celui-ci peut de défaire, alors passez bien les fils dans les mailles sur l'envers pour limiter les risques et il y a aussi la possibilité que le nœud ressorte ou se voit sur le devant du tricot surtout s'il est au milieu d'un rang et que le tricot est porté "serré".

1 commentaire:

Candie Khavana a dit…

Merci pour l'astuce A dans "changement dans un rang". Je ne la connaissais pas, je vais la tester tout de suite dans un tricot avec une laine double.