BONJOUR et BIENVENUE ,


MERCI DE ME RENDRE VISITE !


JE NE PEUX RÉPONDRE A VOS COMMENTAIRES car j'ai des problèmes avec mon blog, non résolus à ce jour.

Donc pour une réponse, me laisser votre ADRESSE E-MAIL dans le commentaire que j'effacerai dès ma lecture
(promis).



!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BONNE VISITE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ...................................................................................................................................................................................................................................................

lundi 16 juillet 2012

Bas de porte : chien

Un bas de porte boudin en forme de chien qui mesure 87 cm environ. On peut bien sûr le faire de la longueur que l'on veut, il peut couvrir à la fois deux portes en angle ou des portes individuelles. Tout est une question de longueur et d'animal. On peut aussi bien faire un chien , une chat ......

Avec des aiguilles n°5, des fins de pelotes de laines de toutes sortes et de toutes colories dont on pourra doubler ou tripler les fils pour pouvoir les tricoter avec les aiguilles n°5 et de la bourre synthétique pour le remplissage des différentes parties du corps (corps, tête, pattes).




Pour le corps :
Pour un boudin de 23 cm de diamètre , il faut monter environ 40 mailles. Vous tricoter ensuite en jersey rayé pendant 77cm puis pour la tête, continuer en couleur uni ( mon choix), diminuer 1 m tous les 2 rangs de chaque côté 10 fois. Il reste 20 mailles. Pour le nez, passer le fil dans les mailles restantes et serrer. Broder le nez et les yeux avec du fil noir. Personnellement, j'ai tricoté et cousu trois boutons-tricot.
Coudre le corps en bourrant au fur et à mesure avec la fibre synthétique ou autre matière.


Les oreilles :
Monter 5m et tricoter au point mousse, au rang suivant, augmenter d'une maille après la première maille et à une maille de la fin pour former un arrondi. Faire le retour puis le rang suivant pareil, on a 9m. Continuer sur le 9 m pendant 18 rangs en tout soit 9 barres de mousse puis en jersey en diminuant de chaque côté d'1 maille, faire 3 rangs avec les 7m restantes et rabattre.


Les pattes :
Monter 10 m et tricoter au point mousse pendant 16 rangs soit 8 barres (cela fait une patte) . Au rang suivant, continuer pendant 10 rangs au point jersey ( partie qui relie les deux pattes sous le corps) puis finir par 16 rangs au point mousse ( l'autre patte).
Faire les pattes de derrière à l'identique.


...................... A BIENTOT ....................

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Superbe; je vais essayer.

Mamynette a dit…

oh, oh, merci pour ce tuto, ça va permettre d'utiliser les restes qui dorment dans les cartons ;)

Anonyme a dit…

J'aimerai connaître à peu près la longueur de la tête. Car je le fais pour une fenêtre et je voudrais que l'ensemble rentre dans la largeur de la fenêtre.
Merci
kxxxxxxx@hotmail.fr

Anonyme a dit…

Très bien, je l'ai fixé aux portes avec des scratchs. Je n'ai pas fait de pattes car cela l'empêche de reposer sur le sol et donc d'isoler du froid. J'ai fait un mâle et une femelle qui se font des bisous quand on ferme les 2 portes.Ils sont adorables.

Anonyme a dit…

Maintenant, il ne fait plus froid, alors ils sont couchés l'un sur l'autre, sur le radiateur. J'espère qu'ils font des petits pour l'hiver prochain!!

Mère indigne a dit…

bonjour ,décidément votre blog est une véritablement source d’inspiration pour moi merci beaucoup pour toutes ces idées et ces explications claires et détaillées

Anonyme a dit…

Bonjour, en fait je ne sais pas faire de tricot, et surtout je manque cruellement de temps, mais j aime beaucoup beaucoup ce chien bas de porte. À tout hazard, ça n est pas possible de vous en commander un? J aimerais l offrir pour Noël. Si jamai c est possible, quel en serait le prix? Mon mail: huguesclar@yahoo.fr

RIVIERE Nathalie a dit…

Bonjour!

Moi aussi je manque de métier dans le tricot et de temps pour m'y mettre... Est-il possible de commander et d'acheter un chien identique? Il est vraiment sympa.. Mon adresse mail: rivernat@wanadoo.fr..

Bien cordialement


Nathalie

Corinne a dit…

Merci beaucoup pour votre partage, ce petit chien 🐶 est vraiment adorable !!!
J’aurai moins froid 🥶 cet hiver ❄️, 😂😂😂 !!!