BONJOUR et BIENVENUE ,


MERCI DE ME RENDRE VISITE !


JE NE PEUX RÉPONDRE A VOS COMMENTAIRES car j'ai des problèmes avec mon blog, non résolus à ce jour.

Donc pour une réponse, me laisser votre ADRESSE E-MAIL dans le commentaire que j'effacerai dès ma lecture
(promis).



!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BONNE VISITE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ...................................................................................................................................................................................................................................................

vendredi 3 février 2012

chausson modèle 44 : Simplissime

Voici des petits chaussons faciles et rapides à tricoter, ce modèle est tiré du livre ' Chaussons de bébé , 50 modèles à tricoter ' de Zoé Mellor (2003) ( éditions marabout). Je les ai exécutés en taille 1/3 mois et 6/9 mois mais ils sont facilement adaptables pour des tailles plus petites ou plus grandes.





















Voici les explications :

âge:6 – 9 mois
aiguilles n°4
point employé : point mousse
échantillon : 22 m. et 40 rangs = 10 cm. tricoter au point mousse avec les aiguilles n° 4.


On commence par tricoter la semelle, monter 18 mailles.
Continuer au point mousse en augmentant de 1 maille à chaque extrémité des rangs 1, 3, 5, 7 et 9.
On a 24 mailles.
Diminuer d'1 maille à chaque extrémité aux rangs 9, 11, 13 et 15 et 17
On a 18 mailles.
La semelle est terminée.






















A partir du rang 20, on commence le tour du pied.
Rang 20 : ajouter 6 mailles pour le talon au début du rang et tricoter les 24 mailles .
Pour le bout du pied, augmenter 1 maille au début des rangs 17 , 19, 21 , 23 et 25 .
rang 26 : rabattre les 12 mailles du début de rang puis tricoter jusqu'à la fin du rang. Il reste 17m .
Rang 27 au rang 37 : continuer droit sur les 17m .
rang 38 : ajouter 10 mailles et tricoter les 27m à l'endroit.
Diminuer de 1 maille au début des rangs 37, 39, 41, 43 et 45. on a 24 mailles .
Rabattre au rang 46 .

Tricoter le deuxième chausson à l'identique.


 ............................. A BIENTÔT .........................


3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,
Je les trouve magnifique.
Je leur donnerais comme nom Simplissime...
Vraiment simple à faire
Bravo pour tous vos modèles
Nicole

marionnett' a dit…

j'adore!
je n'ai pas trouvé en vente le bouquin ... accepteriez vous de me donner les explications?
merci
marion

Unknown a dit…

Bonjour, j'adore. j'aimerais aussi avoir les explications, j'aimerais bien la taille 6/9 mois. Est-ce que cela est possible? Merci d'avance!Cdlt