BONJOUR et BIENVENUE ,


MERCI DE ME RENDRE VISITE !


JE NE PEUX RÉPONDRE A VOS COMMENTAIRES car j'ai des problèmes avec mon blog, non résolus à ce jour.

Donc pour une réponse, me laisser votre ADRESSE E-MAIL dans le commentaire que j'effacerai dès ma lecture
(promis).



!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BONNE VISITE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ...................................................................................................................................................................................................................................................

jeudi 20 février 2014

Technique d'assemblage de 2 pièces à 3 aiguilles

Cette méthode donnera une couture propre et indéformable. Elle peut l'appliquer pour coudre les épaules, il faut simplement laisser les mailles en attente au lieu de les rabattre.

Pour l'explication, j'ai utilisé 2 laines de couleur contraste de manière à ce que les mailles soient plus visibles.

On va considérer que le jaune est le dos et le bleu le devant.





Laisser les mailles en attente sur les aiguilles.



Placer les 2 pièces, endroit contre endroit, aiguille contre aiguille puis sur une 3ème aiguille, faire glisser naturellement une à une les mailles : **une maille jaune, une maille bleue** ... tout le rang.



Quand toutes les mailles sont sur l'aiguille auxiliaire, cela donne ceci : 1 jaune, 1 bleue.



Prendre une aiguille et prendre les 2 premières mailles (1jaune et 1 bleue) ensemble et les tricoter à l'endroit. Faire de même avec les 2 suivantes. Puis rabattre la première de ces 2 mailles obtenues sur la seconde maille, il ne reste plus que un groupe de 2 mailles sur l'aiguille de droite. On procède ainsi sur tout le rang.



Résultat sur l'endroit, une couture invisible, nette et propre qui ne se déformera pas.



Sur l'envers, on obtient une chainette.

Selon le point, on peut faire la chainette sur l'endroit du travail. Tout dépend de l'effet désiré.




............................. A VOS AIGUILLES ! ...........................

7 commentaires:

Unknown a dit…

Merci à toi pour ce renseignement, je ne savais pas cette façon de faire.
Je suis à ma retraite et je me mets au tricot.

tricotitine a dit…

merci pour ce cours super bien expliqué !
j'avais déjà vu mais pas aussi bien expliqué et je ne suis pas arrivée à faire la couture joliment, je vais donc retenter, merci, merci

Anonyme a dit…

je garde l explication dans mes archives , super bien expliquee et quel beau rendu
merci beaucoup

ninirich a dit…

bien expliqué, merci.

Anonyme a dit…

Bonjour Je me régale d'aller sur votre site( j'ai mis en favoris)toutes les semaines,pour voir ce que vous avez fait. Merci beaucoup pour votre générosité
que vous manifestez en publiant vos travaux. Bien Cordialement Adeline

Marylou a dit…

bonjour, moi aussi je me régale je me promène chez vous régulièrement, cela fait plusieurs années que j'utilise cette méthode, je la trouve super et les finitions de l'épaule sont impéccables.
Merci pour l'explication elle est très claire bravo .Marylou

Anonyme a dit…

je ne connais pas cette methode. merci grace à vous je vais changer mes habitudes.