BONJOUR et BIENVENUE ,


MERCI DE ME RENDRE VISITE !


JE NE PEUX RÉPONDRE A VOS COMMENTAIRES car j'ai des problèmes avec mon blog, non résolus à ce jour.

Donc pour une réponse, me laisser votre ADRESSE E-MAIL dans le commentaire que j'effacerai dès ma lecture
(promis).



!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BONNE VISITE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ...................................................................................................................................................................................................................................................

samedi 5 octobre 2013

Brassière chauffe-coeur "cœur" et ses chaussons "Kimono"



La brassière cache-cœur vient de Collection petit bidon, je vous la présente en taille 3 mois mais vous la trouverez chez elle aussi en taille 6 mois.

J'y ai rajouté le jacquard "cœur" et le cordon qui fermait est remplacé par des boutons en forme de cœur.






Taille naissance, brassière mixte
Aiguilles n° 3,5
Laine Phildar « Impact n 3 ½
Échantillon : 23m / 30 rg
2 pelotes de blanc
un peu de jaune et de vert
un arrêt de mailles
point : tout au point mousse
2 boutons (un à l'extérieur et un à l'intérieur) pour la brassière et 1 pour chaque chausson


EXPLICATION

La brassière se monte en une seule pièce avec couture des côtés et des manches.

Monter 46m pour le dos et tricoter au point mousse pendant 12 cm de hauteur totale.
Rajouter en fin de rang 30m pour la première manche. Tricoter le rang suivant et procéder de même en fin de rang suivant, on a : 30m + 46 m + 30 m sur l'aiguille.

A 7 cm de hauteur de manche, tricoter 42 m et rabattre les 22 m centrales pour le col et finir le rang.
Le dos est terminé. Finir les deux parties séparément.

Premier demi-devant :
Côté encolure, tous les 2 rangs :
rang 1 : end
rang 2 côté encolure : 1m, 2m ens, finir les rangs
puis
rang 3 : end
rang 4 : 1m, 1m tricotée 2 fois (= 1 augm) et finir le rang
répéter les rangs 3 et 4 jusqu'à la fin du tricot pour le biais.

EN MÊME TEMPS : à 14 cm de hauteur totale des manches, rabattre les 30 m de chaque manche

Jacquard : 5 cm après avoir rabattu les mailles des manches, commencer le jacquard « cœur »
en commençant le premier rang (endroit du tricot) du cœur jaune à 7m du bord.

Pour le diagramme des cœurs : chaque rang est tricoté 2 fois, la première fois sur l'endroit du tricot et la deuxième fois sur l'envers.



Si on a fait les motifs sur les deux côtés, la brassière est mixte et donc elle peut convenir aussi bien pour un petit garçon que pour une petite fille








A 19 cm de hauteur totale depuis le début du tricot, rabattre toutes les mailles.

Tricoter l'autre demi-devant en vis-à-vis.

Finitions :
Coudre les côtés et les manches. Faire 2 brides dans les coutures des côtés et coudre les boutons au bout de chaque ½ devant ( intérieur, extérieur)



Chaussons KIMONO :

voir les liens suivants : ICI, LA et aussi LA.


::::::::::::::::::::::::::::::::::::: A BIENTÔT ! ::::::::::::::::::::::::::::::

3 commentaires:

tricotitine a dit…

ooohhh très mignon, BRAVO
Bon dimanche, bises

Jess a dit…

Votre blog et super !!

Tout les modèles que vous nous partager sont Magnifique, je ne sais même pas, par lequel commencer..

mais je vais surement en faire 2 ou 3 :)

Merci pour ce large choix !!

bon dimanche..

Anonyme a dit…

Bonjour, je me permets de prendre contact avec vous, car je me suis mise au tricot, je suis en train de réaliser la brassière croisée pour bébé et je ne comprends pas ce que " tricoter une maille 2 fois " signifie, peut-on remplacer cela par " tricoter 2 mailles ensemble"? J'obtiens une boucle bizarre en fin de tricot et je ne sais pas quoi en faire, la tricoter comme une maille normale?? pourriez-vous m'aider? Merci pour votre réponse, car je suis bloquée, je n'ai trouver que " tricoter une maille 3 fois" sur you tube, Cdt eeeeejjj @)g point com