BONJOUR et BIENVENUE ,


MERCI DE ME RENDRE VISITE !


JE NE PEUX RÉPONDRE A VOS COMMENTAIRES car j'ai des problèmes avec mon blog, non résolus à ce jour.

Donc pour une réponse, me laisser votre ADRESSE E-MAIL dans le commentaire que j'effacerai dès ma lecture
(promis).



!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BONNE VISITE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ...................................................................................................................................................................................................................................................

mercredi 15 mai 2013

Salopette courte fille ''100 % BIO '' 6 mois

Modèle trouvé il y a 1 ou 2 ans, dans un magazine Mode & Travaux de 2011 je crois. J'en avais recopié les explications au cas où ....
Ce modèle est aussi dans le catalogue Tricot mag' n°4 spécial layette de mars/avril 2011 sous le nom de "Sorbet"

Voilà le résultat, qu'en pensez vous ?






Laine rubis et des fins de pelotes
Échantillon : 22 m/28 rangs
2 boutons
Points : pt mousse, pt jersey, surjet simple, diminution double,
Jacquard à broder par dessus le tricot une fois terminé. (personnellement, j'ai tout brodé sauf la pomme que j'ai tricoté en jacquard directement)


DOS :
monter 29 m et tricoter 4 barres de point mousse puis à 3 cm de hauteur totale, augmenter 1m à 1m du bord, côté entrejambe ( côté droit) et continuer droit pendant une hauteur totale de 6 cm. Laisser les 30 mailles en attente.

Faire la jambe droite en vis-à-vis. A 6 cm, augmenter d'une maille à la fin du rang ; on a 31m , tricoter à la suite les 30m en attente de la jambe gauche.

Tricoter tout droit pendant 17 cm de hauteur.

A 17 cm de hauteur totale, diminuer de chaque côté à 1 m du bord : 3x1m tous les 8 rangs :
[(sur rang end) tricoter le 1ère maille à l'endroit, faire 1 surjet simple, tricoter les autres mailles à l'end. et tricoter les 3eme et 2eme avant-dernières mailles ensemble puis la dernière à l'end.]

A 26 cm de hauteur totale pour les emmanchures, rabattre 1 fois 3 m de chaque côté et continuer en tricotant :
4m au point mousse de chaque côté et en diminuant à 4 m des bords ( faire les dim. sur le même rang) :
-2 fois 2m tous les 2 rangs [ tricoter les 4 m du bord, glisser la maille suivante, tricoter les 2 m suivantes à l'end. ensemble et passer la maille glissée précédemment par-dessus la maille obtenue ….. en fin de rang, tricoter les 3 dernières mailles de jersey ensemble, tricoter les 4 m du bord au point mousse ]
-4 fois 1 m tous les 2 rangs [ tricoter les 4 m du bord, 1 surjet simple ….. en fin de rang, tricoter les 2 dernières mailles ensemble, tricoter les 4 m du bord au point mousse ]
-1 fois 1m 4 rangs plus haut

A 32 cm de hauteur totale tricoter 7 rangs de point mousse puis arrêter les 31m restantes sur un rang arrière.

DEVANT :

Même consigne que le dos.

A 32 cm de hauteur totale tricoter 4 rangs de point mousse. Après le troisième rang (2eme barre, envers du tricot), faire les boutonnières sur le rang endroit ainsi :
tricoter 3m , 1 jeté, 2m ensemble, tricoter 21 mailles, 2m ensemble, 1 jeté, 3m.
Continuer au point mousse et rabattre les mailles sur un rang arrière.

POCHES :

Monter 15m avec les aiguilles n°3,5 et faire du point mousse pendant 5 cm. Rabattre.

BRETELLES x 2 :

Monter 5 m avec les aiguilles n° 3,5 et tricoter 14 cm de point mousse, rabattre.

FINITIONS :

Broder le jacquard "100 % bio" à 17 cm de hauteur totale du bas.





Coudre les poches à 6 cm de hauteur totale.

Coudre les côtés et l'entre-jambe ainsi que les bretelles et les boutons.



Ce petit modèle m'a tellement inspiré que j'ai décidé de tricoté le même pour un petit garçon == > jardinier, j'ai donc ajouté une brouette.
Pour les explications LIEN ICI.







.......................... BON TRICOT ET A BIENTÔT ! ....................


7 commentaires:

vivine a dit…

je suis fan lol
j'adore , trop top ces salopettes
après la communion de ma grande la semaine prochaine, je me lance dans ces salopettes et le gilet sans manches
merci pour le partage Suomie
bises

odile a dit…

c'est superbe ! je craque !

tricotitine a dit…

oooohhhh !!!! j'adore, c'est trop mignon, bravo

simone a dit…

adorables !merci pour les explications !

Anonyme a dit…

1er ouvrage en tricot : cette adorable salopette ! Je viens de la finir et j'en suis ravie !! Un grand merci de nous avoir fait partagé ce beau petit modèle !

Anonyme a dit…

Bonjour, vous l'avez très bien faite cette salopette BIO :=)
Je l'avais tricotée aussi, meme coloris que le magazine, en 6 mois, mais je n'arrive pas à remettre la main sur le mag M&T, pourriez-vous me dire si ce modèle était aussi proposé en taille 1 an ?
Merci

Vi i a dit…

Super mimi peu ton 1voir le numéro d'aiguille merciiii