BONJOUR et BIENVENUE ,


MERCI DE ME RENDRE VISITE !


JE NE PEUX RÉPONDRE A VOS COMMENTAIRES car j'ai des problèmes avec mon blog, non résolus à ce jour.

Donc pour une réponse, me laisser votre ADRESSE E-MAIL dans le commentaire que j'effacerai dès ma lecture
(promis).



!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BONNE VISITE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ...................................................................................................................................................................................................................................................

mercredi 20 février 2013

Tour de cou

J'ai acheté un lot de pelotes de laine très agréable, très douce à tricoter et à crocheter et derrière l'étiquette ...



il y avait l'explication ou plus exactement la tentative de traduction d'un tour de cou sympa.



Le crochet, ce n'est pas trop mon truc, mais je trouve ce modèle sympa alors j'ai fait, comme d'habitude, je me suis débrouillée :


crochet n°3,5 et laine correspondante
1 pelote
points employés : bride double ( DB : 3m en l'air pour tourner, * 2 jetés, piquer dans le crochet dans la maille, 1 jeté, tiré une boucle, 1 jeté, le ramener à travers deux boucles, 1 jeté, le ramener à travers deux boucles, 1 jeté, le ramener à travers les deux dernières boucles.*)
bride ( B : 1 jeté, piquer le crochet dans la maille, tirer le fil à travers la maille, 1 jeté, tirer le fil à travers les deux premières boucles, 1 jeté, tirer le fil à travers les deux boucles restantes ).






Tour de cou 1 :
avec la laine préconisée.
Monter 15m en l'air + 3 pour tourner.
Faire un rang de doubles brides .
A 53 cm de hauteur totale, tourner, 2db, 9 m en l'air, 3 db.
tourner, un rang de 15 doubles brides puis arrêter.


la fleur 1 :
Tour 1 : J'ai monté 100m en l'air plus 3 pour tourner
Tour 2 : un rang de brides
Tour 3 : ** 1m serrée, , sauter 1m, 4 B dans la maille suivante, sauter 1 maille**
Tour 4 : ** 1m serrée, 2 B dans chaque bride du rang précédent**







Tour de cou 2 :
avec la laine préconisée.
Monter 15m en l'air + 3 pour tourner.
Faire un rang de doubles brides.
A 53 cm de hauteur totale, tourner, 2db, 9 m en l'air, 3 db.
tourner, un rang de 15 doubles brides puis arrêter.


la fleur 2 :
Tour 1 : J'ai monté 72m en l'air plus 3 pour tourner
Tour 2 : un rang de DB
Tour 3 : ** 1m serrée, , sauter 1m, 4 DB dans la maille suivante, sauter 1 maille**
Tour 4 : ** 1m serrée, 2 DB dans chaque DB du rang précédent**






Tour de cou 3 :
avec la laine préconisée.
Monter 21 m en l'air + 3 pour tourner.
Faire un rang de doubles brides.
au 5eme tour, diminuer d'1 m au début et à la fin du rang, il reste 19m.
au tour 6 , pareil, il reste 17m,
au tour 7, rajouter 1 maille au début et à la fin du rang, on a 19m.
au tour 8, pareil, on a 21m.
A 53 cm de hauteur totale, tourner, 2db, 15 m en l'air, 3 db.
tourner, 1 rangs de 21 doubles brides puis arrêter.


la fleur 3 :
Tour 1 : J'ai monté 103m en l'air plus 3 pour tourner
Tour 2 : un rang de doubles brides
Tour 3 : ** 1m serrée, , sauter 1m, 4 DB dans la maille suivante, sauter 1 m **
Tour 4 : ** 1m coulée, 2 DB dans chaque DB du rang précédent **





Tour de cou 4 :
la fleur 4
Tour 1 : J'ai monté 60 m en l'air plus 3 pour tourner
Tour 2 : ** 1 DB, 2m en l'air, sauter 2m, 1 DB **
Tour 3 : ** 1m serrée, 5 DB dans les 2m libres,1m serrée, **






Tour de cou 5 :
la fleur 5 :
Tour 1 : J'ai monté 60 m en l'air plus 3 pour tourner
Tour 2 : ***1 DB, 1ml, sauter une maille***
Tour 3 :**1m coulée dans la DB, 2m en l'air, sauter 1m ***
Tour 4 : **1m coulée dans la m coulée précédente, 4 DB dans les 2m en l'air précédentes ***




.......................... A BIENTÔT ! ....................

Aucun commentaire: