BONJOUR et BIENVENUE ,


MERCI DE ME RENDRE VISITE !


JE NE PEUX RÉPONDRE A VOS COMMENTAIRES car j'ai des problèmes avec mon blog, non résolus à ce jour.

Donc pour une réponse, me laisser votre ADRESSE E-MAIL dans le commentaire que j'effacerai dès ma lecture
(promis).



!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BONNE VISITE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ...................................................................................................................................................................................................................................................

lundi 31 octobre 2011

Comment fabriquer un tricotin avec une bobine de fil à coudre en bois vide ?

De nos jours, le plus dure ne sera pas de la fabriquer mais bien de trouver la bobine, essayer les vieilles merceries on y trouve de tout surtout à la campagne), les vide greniers, demandez à vos grands-mères ou arrières grands-mères.

Il faudra :
une grosse bobine de fil à coudre vide en bois (4 cm de hauteur environ** / le trou de 1 cm de diamètre)
4 pointes sans tête
un marteau
une feuille de papier
un crayon, règle, compas
de la colle

** La hauteur de la bobine n'a aucune importance, je l'indique juste à titre indicatif. Une petite bobine de 2cm de hauteur peu aussi bien faire l'affaire mais personnellement, je préfère la grosse bobine.



Poser la bobine sur la feuille en papier et en dessiner le contour, passer un crayon dans le trou pour avoir le centre. Vérifier que vous avez bien le centre ou corriger.


Divisez ce cercle en 4 parties égales avec un compas si vous pouvez sinon système D. C'est sur cette ligne que sera plantée une pointe.

Posez la feuille sur la bobine, mettre un brin de colle pour qu'il ne bouge pas si nécessaire. Calculez 1 centimètre en partant du centre, y planter une pointe sur chaque ligne.



Astuce : J'entoure la bobine d'un tissu ou de laine et j'y plante une épingle, elle me servira quand j'arrête le travail à coincer le fil après l'avoir enroulé 1 à 2 fois autour des 4 pointes.




....................... A BIENTÔT ..............






4 commentaires:

Anonyme a dit…

très bonne idée! je m'en vais tester cela ce week-end!

tromp a dit…

Je vous y encourage, vous verrez vous ferez des choses merveilleuses ! Bonne fin de semaine. Cdlt

Dom a dit…

Je me souviens, on faisait comme ça quand j'étais petite. Le plus difficile maintenant est de trouver une bobine en bois.

Yo Mende a dit…

où trouver d'anciennes bobines de fil en bois pour fabriquer un tricotin