BONJOUR et BIENVENUE ,


MERCI DE ME RENDRE VISITE !


JE NE PEUX RÉPONDRE A VOS COMMENTAIRES car j'ai des problèmes avec mon blog, non résolus à ce jour.

Donc pour une réponse, me laisser votre ADRESSE E-MAIL dans le commentaire que j'effacerai dès ma lecture
(promis).



!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BONNE VISITE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ...................................................................................................................................................................................................................................................

vendredi 30 novembre 2012

Bottes de Noël 2012

Très facile et très rapide à tricoter avec un reste de laine et un jeu d'aiguilles n°3 1/2, elles mesurent 8 cm environ, cette taille permet le jacquard :

rg 0 : monter 26m (ou 28m) selon la laine utilisée pour une botte de 6,5 cm environ de hauteur.
rg 1 à 4 : point mousse
rg 5 : dim. point jersey : 7m (8m), tricoter les 12m suivantes deux par deux, 7 m (8m) ; reste 20m (22m)
rg 6 : dim. point jersey : 7m (8m), tricoter les 6m suivantes deux par deux, 7 m (8m) ; reste 17m (19m)
rg 7 : dim. point jersey : 7m (8m), tricoter les 3m suivantes deux par deux, 7 m (8m) ; reste 15m (17m)
rg 8 à 13 : jersey
rg 14 à 18 : point mousse (2 barres)
rg 19 : rabattre toutes les mailles.




........................ A BIENTÔT .......................

6 commentaires:

simone a dit…

adorables merci pour les explications !

tromp a dit…

c'est la féerie de Noël ! Bonnes fêtes à vous.

Anonyme a dit…

Bonjour j'aime beaucoup vos petites bottes de noel.Je prends le tuto pour mon calendrier de l 'avent merci beaucoup Béa

Couturière 90 a dit…

Bonsoir, bravo à vous pour les explications des chaussons. Très facile à tricoter. J'en ais fait 26.

Unknown a dit…

Super ! Très facile. 25 minutes chrono pour une botte. Je vais essayer d'en faire des porte-clés. Merci à vous.

Anonyme a dit…

Merci beaucoup pour le tuto . cela marche très bien . Bonnes Fêtes de fin d'année