BONJOUR et BIENVENUE ,


MERCI DE ME RENDRE VISITE !


JE NE PEUX RÉPONDRE A VOS COMMENTAIRES car j'ai des problèmes avec mon blog, non résolus à ce jour.

Donc pour une réponse, me laisser votre ADRESSE E-MAIL dans le commentaire que j'effacerai dès ma lecture
(promis).



!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BONNE VISITE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ...................................................................................................................................................................................................................................................

mardi 25 février 2020

Deux Brassières top-down - Naissance / 1 mois

    Cette jolie petite brassière, tricotée avec la méthode top-down ce qui donne plus de souplesse dans les épaules car les coutures se tricotent en même temps que le travail progresse.
    Cette méthode a un autre avantage, elle permet de pouvoir modifier la longueur des manches ou bien de pouvoir revenir sur l'ouvrage comme je l'ai fait sur le premier modèle alors qu'il était terminé. 

    Je m'explique :

Modèle 1 élargi sur les côtés :
    Je trouvais que la couleur "vert pomme" était trop ... terne, trop fade, pour un bébé ! Alors j'ai pris de la laine rose et j'ai détricoté les rangs en mousse plus 12 rangs de jersey et j'ai tricoté [4 rangs en rose, 2 rangs en vert] deux fois. puis les rangs de points mousse.




     En plus des rayures, pour plus d'aisance, j'ai rajouté 1 maille de chaque côté sous chaque bras par 3 fois (on le voit mieux sur la photo de dessous)





  Modèle 2 droit : 

      C'est le même modèle mais à rayures et sans les augmentations (c'est le modèle d'origine)

      Inconvénient de ce modèle, c'est que l'on ne peut pas faire suivre les fils comme d'habitude (trop de distance entre 2 reprises) alors vous aurez de nombreux bouts de fil à rentrer au moment des finitions. Mais il est très joli .......



                   

 
Boutonnières brides rajoutées le long de la lisière



Vous trouverez les explications de ce joli modèle sur le Blog de Bigmammy : ici pour un petit garçon et cliquez  ici pour une petite fille.



.......................... BON TRICOT ET A BIENTÔT ! ....................



Aucun commentaire: