BONJOUR et BIENVENUE ,


MERCI DE ME RENDRE VISITE !


JE NE PEUX RÉPONDRE A VOS COMMENTAIRES car j'ai des problèmes avec mon blog, non résolus à ce jour.

Donc pour une réponse, me laisser votre ADRESSE E-MAIL dans le commentaire que j'effacerai dès ma lecture
(promis).



!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BONNE VISITE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ...................................................................................................................................................................................................................................................

mardi 5 mars 2013

Chausson bébé M72






taille 1/ mois
aiguilles n° 3,5
laine correspondante, 2 couleurs : une claire et une plus foncée


Monter 44 mailles et faire 10 rangs au point mousse (soit 5 barres) en tricotant ainsi :
rang 1 : à l'endroit.
rang 2 : 1m, 1 augm, 21 m, 1 augm, 2m centrales, 1 augm, 21 m, 1 augm, 1 m.
rang 3 : à l'endroit sans augmentation,
rang 4 : 1m, 1 augm, 23 m, 1 augm, 2m centrales, 1 augm, 23 m, 1 augm, 1 m.
rang 5 : à l'endroit sans augmentation,
rang 6 : 1m, 1 augm, 25 m, 1 augm, 2m centrales, 1 augm, 25 m, 1 augm, 1 m.
rang 7 - 8 - 9- 10 : à l'endroit
On a 56 mailles. La semelle est terminée.

Continuer 10 rangs tout droit pour le tour du pied.

Pour le dessus du pied, laisser ensuite 23m en attente de chaque côté et continuer sur les 8 m centrales en faisant à la fin de chaque rang un surjet simple avec la dernière maille des 8 m centrales et la première maille des mailles en attente.




Quand il ne reste plus que 14m en attente sur chaque côté remplacer le point mousse par les côtes 1/1 et changer de couleur pour le fil clair.

Quand il ne reste plus que 12m en attente de chaque côté, continuer en côtes 1/1 sur les 32 m restantes. Rabattre les mailles souplement à 5,5 cm de hauteur totale de côtes mesurée à la lisière du talon.

Faire l'autre chausson à l'identique.



7 commentaires:

josy15 a dit…

Je cherchais des modèles de chaussons chez toi je n'ai que l'embarras du choix, merci, je me suis abonnée à ton blog, bonne nuit

vivine a dit…

top ces chaussons,je trouve toujours mon bonheur chez toi pour mes ensembles.
BISOUS
Bon week-end

Anonyme a dit…

bonjour,
je voudrais commencer les petits chaussons pour aller avec l'écharpe feuille.
Merci de me préciser s'il faut faire 10 rgs de point mousse ET ensuite faire les 6 rangs avec augmentations et ensuite encore 10 rangs point mousse.
En fait je ne comprends pas la phrase monter 44 mailles et faire 10 rgs de mousse EN TRICOTANT AINSI : rg 1 ,r2...
Merci beaucoup pour votre réponse
mc

tromp a dit…

Bonjour MC, j'ai reformulé mon explication sur la page, est-ce plus clair ?
Vous montez 44m et vous commencez au rang 1.
Cordialement

Anonyme a dit…

Super, Génial, un grand merci
C'est plus clair pour moi.. je vais pouvoir commencer...
Merci pour votre rapidité de réponse...

Je voulais vous demander si vous connaissez la largeur du bonnet coccinelle qui va avec l'écharpe feuille ?? Je l'ai tricoté et il mesure 21 cm en bas au niveau du revers... Je trouve que ça fait grand pour une taille naissance ....

Merci pour tout
mc

tromp a dit…

Désolée mais c'était pour une naissance au mois d'avril. D'un autre côté, il faut se méfier des têtes et des BB qui font 3Kg à 4kg à la naissance. On ne peut pas savoir avant la naissance .....
Bon tricot !

Anonyme a dit…

Pas de soucis merci quand même.
De toute façon c'est pour une naissance en novembre... et si c'est trop grand ce sera pour plus tard...
Merci encore pour votre blog que je visite tous les jours.
Bonne continuation
mc